Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 10:23

Nous étions plusieurs milliers de salariés de la filière automobile à participer au mouvement à l’appel des fédérations CGT de la métallurgie, Verre et céramique et Chimie.

Pour Delphi, les sites de Donchery, St Aubin, Strasbourg, Tremblay, La Rochelle et Blois étaient représentés par une délégation d’élus qui ont grossi les rangs des Général Motors, Molex, Continental, Fédéral Mogul, Peugeot, Renault et bien d’autres.

Après être partis de l’Opéra, nous avons rejoint la Bourse, symbole fort des responsables de centaines de milliers de suppressions d’emplois qui frappent aveuglément les salariés français !

Nous avons demandé l’arrêt des spéculations destinées à l’enrichissement d’une poignée d’individus inhumains qui jettent des millions de véritables êtres humains dans la misère !

L’arrêt des délocalisations qui n’ont d’autres finalités que de servir ces mêmes individus !

 

Deux dates sont prévues au mois d’octobre pour rester dans la dynamique de cette journée, le 7 pour le travail décent à l’appel de la confédération internationale des syndicats et le 22 pour une journée nationale d’action pour exiger une véritable politique industrielle et d’emplois en France.
Manifestation---la-Bourse-de-Paris Manifestation---la-Bourse-de-Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bravo pour la belle manifestation devant la bourse : rappelons que les députés PCF ont déposé une proposition de loi pour interdire les licenciements boursiers (voir mon blog de ce jour sur Nexans Fumay !!) . L'heure est à la mobilisation de tous les salariés !! Cordialement ; jcvb
Répondre

Présentation

  • : Le site de l’association des anciens de Delphi Donchery
  • : L'association des Anciens de Delphi Donchery a été créée en 2011, soit environ un an avant la fermeture du site prévue au mois d'août 2012. Nous avons ainsi pût conserver notre mutuelle sur la base d'un contrat collectif, évitant ainsi aux salariés licenciés de devoir reprendre des contrats individuels.
  • Contact

Retour vers le passé.

Recherche